• 30 sept. 2006 : bonjour indiénal II ou post-octobral

    La forme ? Moi pas mal... toujours pas de bonjour automnal II.. on a eu un jour de pluie cette semaine et c'est reparti de plus belle : le soleil, le chaud... haaaaaaaaaaaa.. et moi qui ai jeté mes tongs... nuuuuuul.

    Sinon : le travail. Il y a 2 Suissesses qui ont rejoint le team.. mais une a été virée après son 3ème jour... trop lente. Mouais... je dirais plutot : manque de patience de ma cheffe. Sinon le cuisinier italien qui ne peut pas me puer est de nouveau ami avec moi. Alors son truc, c'est de t'amadouer avec de la bouffe (parce qu'il sait très bien que le souper du personnel est dégueu.. c'est lui qui le fait !) et recommencer à te parler. Faire des blagues grasses et salaces... Donc il est à nouveau ami avec moi. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne pourra pas me sauter (et ceci pour le énième fois) et qu'il redevienne une ordure. Les clients tentent leur chance aussi.. j'ai déjà eu droit à des chocolats, une rose, et plus ou moins un rendez-vous par semaine. Mais bon, ils se cassent les dents... haha !

    Dans le dernier billet, je parlais de visiter un appart. Alors c'est fait, mais je ne l'ai pas pris. La rue super tranquille, les maisons ultra belles, sauf celle en question. Vieux truc pourri.. mais d'après le locataire, lors du 2ème Reich, seuls les gens amis avec les nazis bénéficiaient d'une maison dans cette rue. Et maintenant ce sont les fils-filles à papa aux études, ou les ex-amis des nazis qui y résident. Bonnard ! Alors, la chambre monstrueuse, la cuisine grande comme un placard à habits IKEA, les toilettes potables mais douteuses, le salon minuscule mais avec un charme incroyable, menant sur un balcon en plein soleil, tranquille et agréable. Le locataire la quarantaine, super sympa, à fumer la shicha pendant l'entretien... racontant sa vie avec sa nouvelle amie et qu'il ne sera là que très peu. Il avertit avant sa venue, je peux utiliser le salon pendant son absence, car c'est là que sont sesaffaires et non pas dans une chambre. Vous allez me demander pourquoi je ne l'ai pas pris ??? Et bien le mec, malgrè sa gentillesse il avait l'air peu stable et l'odeur de la shicha encrée dans tout l'appart, le fait que le soleil ne passe pas du tout du coté de ma chambre, et la chambre qui me plaisait le plus était ce petit salon. Mais pas question d'y virer ses affaires et ses meubles... Alors voilà. Depuis je n'ai fait aucune recherche mais je me sens bien comme ça...

    Sinon pour les aventures : je suis alléee visiter le jardin botanique : gigantesque ! Presque rien vu et surtout je me suis perdue plusieurs fois. Le but était de trouver le lac.. qui s'est avéré un étang mais tout à fait charmant. Une heure de sieste au soleil et il était temps de partir. Je me suis sentie comme les 3 tortues qui prenaient le soleil perchées sur un rondin mort dans l'étang.. Incroyablement tranquille et dans la nature !!!! J'ai aussi vu plein d'écureuils,, de quoi me rendre gaga et en vouloir un à la maison...Bon, vous pensez bien que tout ceci donne faim. Me suis engouffré une entrecote énorme à la maison, cuisinée par les soins d'un cuisinier.. donc pas de quoi etre déçue.. Cela faisait depuis la visite de mes parents que je n'avais pas mangé de viande rouge.. ou de viande tout court. miam !

    Le lendemain, départ au lac. Il y en a plein à Berlin, bon, il faut en trouver un qui soit potable et possible de se baigner. Vous pensez bien qu'avec ma chance habituelle... et oui ! Lac minuscule (gouille d'eau stagnante), nauséabond et vert foncé... Il y avait tout de meme une magnifique plage aménagée... fermée depuis 4 semaines !!! Décidant de ne pas me laisser traiter de la sorte, j'entame une reconnaissance de terrain en vue d'accéder par tous les moyens à cette plage de reve dans cet environnement hostile. Mission impossible. Malgré toute ma volonté et mon entetement bien connu, impossible. A condition de se jeter à l'eau... Et oui, battue par la répugnence. Scheisse ! Finalement, j'ai passé une après-midi au soleil, à refaire la tortue... après avoir marcher des heures dans le labyrinthe de barrières délimitant le bord du lac et une zone inconnue... Après avoir dépassé et repassé par le coin nudiste, me suis trouvée une petite place.. à coté d'un cimetière.. Malgré ce que cette aventure laisse paraitre, j'ai passé une très bonne journée.

    Dimanche passé j'ai aidé ma belle-maman à vendre ses patisseries au marché aux puces. Bon c'est que la dame elle ne parle pas un mot d'allemand, alors c'aurait été un peu dur pour elle... On s'est fait viré comme des malpropres du marché parce qu'il y est interdit de vendre à manger.. oups ! Du coup nous nous sommes installées dans le parc jouxtant le marché et y avons passé une très bonne journée au soleil, toute la marchandise a été vendue. Cool !

    Aujourd'hui je suis allée visiter le KaDeWe. Enorme centre commercial de luxe (bin oui, c'est permis de rever non?). Autant dire que les achats étaient pas au rendez-vous.. sauf une saucisse "Munchener Weisswurst", payée 2.30 euros pour un bout de bidoche industriel cuit à l'eau... Imaginez qu'aujourd'hui j'ai acheté un poulet de 1.3 kilos pour 2 euros !!! et vi !!!! Incroyable non ? D'ailleurs il cuit gentiment au four... miam ! Ah oui, dans le rayon chocolat suisse, j'y vais les emballages Cailler et Frigor de notre chère Nelly Wenger. Et bien moi je dois dire que cela me plait. Ca en jetait plein les yeux dans ce magasin chicos ! Bravo madame !

    Sortant de cet endroit dangereux, grosse manif devant le MacDo.. manif organisée par des végétaliens. Exposition de photo à meme le trottoir montrant des animaux en sale état, les chiens mangés en chine, les porcelets se faire castrer, des tetes de vaches décapitées et j'en passe.. Bin pas eu besoin de penser longtemps à mon entrecote pour quitter cette propagande agressive le sourire aux lèvres... et faire pipi au McDo de luxe ou on pouvait y regarder des DVD, écouter de la musique et regarder des films dans un mini cinéma, s'asseoir sur des sièges faisant péter mon budget hebdomadaire, et payer pour faire pipi (chose que je n'ai pas faite malgré les insultes du monsieur pipi).

    Voilà ! Je crois que tous les événements récents ont été relatés dans cette tartine....
    Bon, je vais aller croquer dans un poulet moi.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :