• Bruxelles...

    Donc après 1h de train Liège-Bruxelles, me voici arrivée. Quelle belle ville ! Et Gregouneeeeeeeet !!! On descend directement depuis la gare vers le centre, la Grand'Place avec la maison du Roi, les petites ruelles qui montent et descendent, étroites et animées. Départ pour la première bière belge ! Une Duvel. Et bin, elles sont pas légères en plus... Elles t'assoment tout de suite et te foutent la dalle. Petit sandwich "Aux Suisses", seul le patron l'est... En fait les Belges sont les spécialistes du sandwich. Tu peux en commander partout : dans les bars, dans les restaurants, dans les boucheries sans oublier la fameuse mitraillette (à découvrir dans l'album photo "Vacances Belgique"). Puis en route pour l'aéroport où Maurizio nous attend. Maurizio est un pote italien de Berlin qui par hasard venait trouver Greg en meme temps que moi. Cool !

    Vendredi soir, présentation à la famille, petite bouffe et départ au Delirium Tremens, bar qui offre 2004 bières différentes... Santé ! En face, un bar aux 300 absinthes... Quand un mec en est sorti et s'est mis à dégueuler partout, ca m'a coupé dans ma dégustation de bières... berk ! Mais quel endroit incroyable ! Une ambiance déjantée au sous-sol, des concerts live et des bouteilles et plateaux de bières partout sur les murs et le plafond. Après cette petite dégustation, la faim se fait sentir...

    Départ dans "la rue à Pita"... comme son surnom l'indique, on y trouve que des fast food grecs. Arret au Myconos. La viande est trop trop bonne mais le reste, rien d'exceptionnel. Moi qui croyait que les Kebabs de Berlin étaient les meilleurs... Et dodo !

    Samedi on se met en forme avec une mitraillette comme petit-déjeuner. On est allé voir le parlement européen, merveille architecturale. Puis le Palais du Roi, et oui, la Belgique a son Roi. Petit tour au centre, bouffe saine au restau (après 3 fois des frites et une mitraillette en 2 jours) et repos avant de prendre la route pour Liège. Les autoroutes belges c'est l'enfer... Par exemple il y a un panneau sortie, mais rien ne t'indique que tu vas tourner à plus de 90°... T'as l'air bien con à 120km/h... Bref, c'est pas la Suisse quoi... On est resté une heure Liège pour voir mon coloc qui faisait un live au Tipi. Puis retour sur Bruxelles, au Fuse le club de Bruxelles. Bonnard, malgré le peu d'amour que je porte aux clubs... 7h du mat', dodo.

    Dimanche, journée glande... On a vu l'Atomium, également à découvrir dans l'album. On n'y est par contre pas monté, trop d'attente et rien d'intéressant à y voir. Le soir petit ciné, "Interview" avec Sienna Miller, bon film, à voir.

    Lundi Maurizio s'en est allé à son école pour 10 jours, shopping donc ! Le soir quelques bières au pub irlandais puis dernier cornet de frites, MIAM. Mardi dernier jour dans cette superbe ville, qui me plait plus que Berlin, il faut bien le dire. Les gens sont de gros feteurs, mais dans le sens bars et buveurs de bières, pas comme ici où tout le monde va en club et se drogue. Bruxelles me correspond plus dans son ambiance de fete. Par contre le dimanche c'est plus mort qu'Yverdon.. AAAAAAAAAAARGH ! En fait le centre-ville est très animé mais dès qu'on en sort, plus rien. Par contre, pas d'examens d'entrée à l'Uni, qui sait, l'année prochaine peut-etre ???

    Mardi était un jour particulier : je fait péter l'alarme dans un supermarché.. bin vi, le flamand je le lis pas très bien, j'ai juste lu Ausgang, donc sortie. Je pousse la porte et là : oououououououououououo ouiouiouiouioiu ououououououououou ... OUPS ! On est sorti tranquillement du magasin, l'air de rien, sauté dans la bagnole et foutu le camp... Pas envie de payer le déplacement des pompiers !!! Ensuite au moment de me ramener à la gare pour Liège, Greg me dit: j'ai perdu les clés de la voiture ! NOOOOOOOOON ! Mon sac y était.. et si je loupe le train, je vais retarder mon coloc à Liège et après on loupera les 2 l'avion car on ne sera pas arrivés à temps pour Cologne... ou alors il faudra que Greg m'amène à Liège en voiture, ou jusqu'à Cologne, Berlin ??? NOOOOOOON ! Sa soeur devait amener un double des clés mais il lui aurait fallu 1 heure pour arriver au centre-ville en transports publics (parce que Bruxelles est à chier niveau transports publics, y'en a qu'au centre et après plus rien), je ne vais jamais prendre mon avion.

    On refait la balade du jour à l'envers, le bar, les gaufres, les rues, le magasin d'électronique. Ah, c'est toi qui a oublié tes clés ? OUF. Vite Greg, je vais louper mon train, dépeche-toi... Arrivée sur le quai 5 minutes avant le départ... pfiou. Une heure de train pour Liège, puis 1h30 de voiture jusqu'à Cologne et enfin 1h de vol pour Berlin....

    Plus d'infos sur Bruxelles ici.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :