• Et bin, le bonjour hivernal est là... il fait froid et les arbres sont tout nus... mais bon, je crois qu'il fait plus chaud que chez vous..


    Je vais faire ce billet très organisé, les choses les plus importantes en premier, mais pas dans l'ordre chronologique :




    • Je fais prochainement un cours séjour en Suisse du 6 au 13 décembre je serai à nouveau parmis vous !! Je me réjouis trop de vous revoir !!!!


    • J'ai failli avoir un vrai travail (secrétaire pour une agence de pub) mais ne l'ai pas eu... bin vi, mon accent francais ne faisait pas assez allemand.... mais je suis très intelligente et on me souhaite tout le meilleur pour mon avenir.. merci.


    • Je suis allée à mon premier concert depuis que je suis ici : ai vu "The Brian Jonestown Massacre". Vieux mecs bourrés qui se la joue sérieux la première heure pis après ca tourne plus en répétition que concert et à la fin à quiraconte les blagues les plus droles.. mais bonnard ! Bon après j'ai fait une demie-heure de marche parce que panne de tram...


    • Le lendemain (hier soir), je suis allée voir les Stomp.. ces mecs qui font de la musique avec tout et n'importe quoi.. .incroyable !!! A voir si vous le pouvez...


    • Je devais changer de maison ai en ai visité plusieurs, mais finalement je dois changer de maison pour fin janvier.. donc j'ai le temps.. et je goute aux joies du chauffage au charbon ! Bon, faudrait que j'arrache un arbre, parce qu'allumer du charbon avec des allumes-feu, autant dire que ca prend du temps et que ma chambre prend une drole d'odeur de pétrole....

    Last but not least :




    • das Gesicht : le visage


    • das Gedicht : le poème


    • das Gericht : le plat / le tribunal


    • die Geschichte : l'histoire


    • gemischt : mélangé.

    Voilà pour la petite lecon d'allemand...



     


    votre commentaire
  • La forme ? Moi pas mal... toujours pas de bonjour automnal II.. on a eu un jour de pluie cette semaine et c'est reparti de plus belle : le soleil, le chaud... haaaaaaaaaaaa.. et moi qui ai jeté mes tongs... nuuuuuul.

    Sinon : le travail. Il y a 2 Suissesses qui ont rejoint le team.. mais une a été virée après son 3ème jour... trop lente. Mouais... je dirais plutot : manque de patience de ma cheffe. Sinon le cuisinier italien qui ne peut pas me puer est de nouveau ami avec moi. Alors son truc, c'est de t'amadouer avec de la bouffe (parce qu'il sait très bien que le souper du personnel est dégueu.. c'est lui qui le fait !) et recommencer à te parler. Faire des blagues grasses et salaces... Donc il est à nouveau ami avec moi. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne pourra pas me sauter (et ceci pour le énième fois) et qu'il redevienne une ordure. Les clients tentent leur chance aussi.. j'ai déjà eu droit à des chocolats, une rose, et plus ou moins un rendez-vous par semaine. Mais bon, ils se cassent les dents... haha !

    Dans le dernier billet, je parlais de visiter un appart. Alors c'est fait, mais je ne l'ai pas pris. La rue super tranquille, les maisons ultra belles, sauf celle en question. Vieux truc pourri.. mais d'après le locataire, lors du 2ème Reich, seuls les gens amis avec les nazis bénéficiaient d'une maison dans cette rue. Et maintenant ce sont les fils-filles à papa aux études, ou les ex-amis des nazis qui y résident. Bonnard ! Alors, la chambre monstrueuse, la cuisine grande comme un placard à habits IKEA, les toilettes potables mais douteuses, le salon minuscule mais avec un charme incroyable, menant sur un balcon en plein soleil, tranquille et agréable. Le locataire la quarantaine, super sympa, à fumer la shicha pendant l'entretien... racontant sa vie avec sa nouvelle amie et qu'il ne sera là que très peu. Il avertit avant sa venue, je peux utiliser le salon pendant son absence, car c'est là que sont sesaffaires et non pas dans une chambre. Vous allez me demander pourquoi je ne l'ai pas pris ??? Et bien le mec, malgrè sa gentillesse il avait l'air peu stable et l'odeur de la shicha encrée dans tout l'appart, le fait que le soleil ne passe pas du tout du coté de ma chambre, et la chambre qui me plaisait le plus était ce petit salon. Mais pas question d'y virer ses affaires et ses meubles... Alors voilà. Depuis je n'ai fait aucune recherche mais je me sens bien comme ça...

    Sinon pour les aventures : je suis alléee visiter le jardin botanique : gigantesque ! Presque rien vu et surtout je me suis perdue plusieurs fois. Le but était de trouver le lac.. qui s'est avéré un étang mais tout à fait charmant. Une heure de sieste au soleil et il était temps de partir. Je me suis sentie comme les 3 tortues qui prenaient le soleil perchées sur un rondin mort dans l'étang.. Incroyablement tranquille et dans la nature !!!! J'ai aussi vu plein d'écureuils,, de quoi me rendre gaga et en vouloir un à la maison...Bon, vous pensez bien que tout ceci donne faim. Me suis engouffré une entrecote énorme à la maison, cuisinée par les soins d'un cuisinier.. donc pas de quoi etre déçue.. Cela faisait depuis la visite de mes parents que je n'avais pas mangé de viande rouge.. ou de viande tout court. miam !

    Le lendemain, départ au lac. Il y en a plein à Berlin, bon, il faut en trouver un qui soit potable et possible de se baigner. Vous pensez bien qu'avec ma chance habituelle... et oui ! Lac minuscule (gouille d'eau stagnante), nauséabond et vert foncé... Il y avait tout de meme une magnifique plage aménagée... fermée depuis 4 semaines !!! Décidant de ne pas me laisser traiter de la sorte, j'entame une reconnaissance de terrain en vue d'accéder par tous les moyens à cette plage de reve dans cet environnement hostile. Mission impossible. Malgré toute ma volonté et mon entetement bien connu, impossible. A condition de se jeter à l'eau... Et oui, battue par la répugnence. Scheisse ! Finalement, j'ai passé une après-midi au soleil, à refaire la tortue... après avoir marcher des heures dans le labyrinthe de barrières délimitant le bord du lac et une zone inconnue... Après avoir dépassé et repassé par le coin nudiste, me suis trouvée une petite place.. à coté d'un cimetière.. Malgré ce que cette aventure laisse paraitre, j'ai passé une très bonne journée.

    Dimanche passé j'ai aidé ma belle-maman à vendre ses patisseries au marché aux puces. Bon c'est que la dame elle ne parle pas un mot d'allemand, alors c'aurait été un peu dur pour elle... On s'est fait viré comme des malpropres du marché parce qu'il y est interdit de vendre à manger.. oups ! Du coup nous nous sommes installées dans le parc jouxtant le marché et y avons passé une très bonne journée au soleil, toute la marchandise a été vendue. Cool !

    Aujourd'hui je suis allée visiter le KaDeWe. Enorme centre commercial de luxe (bin oui, c'est permis de rever non?). Autant dire que les achats étaient pas au rendez-vous.. sauf une saucisse "Munchener Weisswurst", payée 2.30 euros pour un bout de bidoche industriel cuit à l'eau... Imaginez qu'aujourd'hui j'ai acheté un poulet de 1.3 kilos pour 2 euros !!! et vi !!!! Incroyable non ? D'ailleurs il cuit gentiment au four... miam ! Ah oui, dans le rayon chocolat suisse, j'y vais les emballages Cailler et Frigor de notre chère Nelly Wenger. Et bien moi je dois dire que cela me plait. Ca en jetait plein les yeux dans ce magasin chicos ! Bravo madame !

    Sortant de cet endroit dangereux, grosse manif devant le MacDo.. manif organisée par des végétaliens. Exposition de photo à meme le trottoir montrant des animaux en sale état, les chiens mangés en chine, les porcelets se faire castrer, des tetes de vaches décapitées et j'en passe.. Bin pas eu besoin de penser longtemps à mon entrecote pour quitter cette propagande agressive le sourire aux lèvres... et faire pipi au McDo de luxe ou on pouvait y regarder des DVD, écouter de la musique et regarder des films dans un mini cinéma, s'asseoir sur des sièges faisant péter mon budget hebdomadaire, et payer pour faire pipi (chose que je n'ai pas faite malgré les insultes du monsieur pipi).

    Voilà ! Je crois que tous les événements récents ont été relatés dans cette tartine....
    Bon, je vais aller croquer dans un poulet moi.

    votre commentaire
  • Je comptais faire un bonjour automnale 2, mais comme le temps n'y est pas, c'est un été indien qui vous salue. Je crois qu'en Suisse vous en avez bénéficié plus qu'ici.. mais on y est tout de meme arrivé ! Presque 30 degrés et le sourire pour tout le monde.

    Pas grand chose de neuf à raconter à vrai dire. Toujours à servir pour les turcs, mais ces temps ils sont super sympas, allez savoir, quand il ne reste plus que 6 serveuses au lieu de 10, et bien on se fait gentil et on offre meme une bière après le travail ou un verre de coca pour manger (la bouffe du personnel reste toujours la meme bien sur, pates ou pizza). Ambiance un peu meilleure tout de meme, de quoi mieux dormir la nuit et travailler avec un peu plus le sourire.

    AH ! Nouveauté dans ma chambre : un miroir ! Et oui !! Enfin ! Acheté au marché aux puces pour 7 €... gros avec un cadre en bois.. Bonnard ! Sinon demain je vais visiter un appartement à Hackescher Markt. Un 2 pièces, 4ème étage avec terrasse ou sous les combles, je ne sais plus. 250 € par mois, toutes charges comprises, meublé et tout et tout... Mais bon, vous pensez bien que y a un truc bizarre.. le proprio y garde la deuxième chambre avec ses affaires (ce qui explique le loyer bas), car il habite avec sa copine mais aimerait pouvoir rentrer à la maison s'il s'engueule avec elle. Le truc qui me dérange un peu c'est que tout est meublé et pour quelqu'un qui habite dans ce coin, ca veut dire que ce doit etre super bien meublé.. et j'aurais trop peur de casser quelque chose..

    Sinon, je profite du beau temps... déjeuners dans les parcs au soleil... l'autre jour un couple de libellules s'est accouplé sur mon sein droite... et pas d'allergie au soleil de retour, la vie est belle !!! Parce que j'en ai finalement fait une, à force de crier sur les toits qu'elle ne viendra pas.

    A suivre...


    votre commentaire
  • Le beau temps nous a quitté, il fait presque froid, le duvet est de retour mais pas encore les chaussettes en laine.... J espère qu'il fera encore chaud quelques jours, sinon l'hiver s'annonce bien froid et surtout bien trop tot !

    Quoi de neuf ? Après mes petites vacances en Suisse, j'ai repris le boulot, toujours l'exploitation mais bon, je m'en sors bien... je me fais des bons pourboires presque tous les jours... pis bon, c'est pas avec mes dépenses que j'ai besoin d'une grosse rentrée d'argent.

    Je tiens à remercier toutes les personnes que j'ai vues pendant mes vacances.... tout simplement parce que je vous ai vu... Fred pour le boulot, toutes les personnes qui ont participé aux grillades dimanche... autant la journée au chalet que le soir au lac. J'espère que p'tit louis s'est bien remis..... Et aussi mon papa qui m'a payé le billet d'avion....

    Sinon la fièvre du football est retombée, plus de télés sur les terrasses, que des vieux alcolos.... Mais toujours du monde qui s'empiffre au restau.. berk ! C'est qu'imaginez que les lundis soirs, on fait " Spaghetti Abend" ce qui signifie que vous pouvez manger trois assiettes de pates différentes pour 6 euros seulement. Donc les gens qui viennent le lundi, c'est des gens malpolis qui veulent juste se goinfrer et qui ne sont jamais contents. Et toi petite serveuse tu cours 2 fois plus que la normale, comme les gens mangent 3 plats et non pas un seul.... coool !

    Et le mardi, et bien rebelote, sauf que c'est "Pizza Abend". tu te bouffes 3 monstrueuses pizzas différentes pour 6 euros. et c'est aussi des pires connards qui viennent s'empifrer et qui arrivent encore se plaindre. Ou gueuler parce qu'il ne peuvent pas prendre leur 3ème pizza gratos à l'emporter. Quel manque de savoir vivre parfois... Donc voilà, entre le lundi et le mardi, c'est le marathon de New.York et des pourboires à meme pas t'acheter une petite bière.... snif. Enfin, avec toutes ces histoires de bouffe, j'ai faim maintenant.

    Ah oui, j'ai vu des lapins !!! et oui !!! Je trouvais que ce hérisson était bien gros.... et bien non, 3 jolis lapins dans un parc, de sortie nocturne au bord de la Spree... Bien sur, j'étais la seule à m'émouvoir devant ce spectacle.... Mais bon, j'ai des plaisirs simples, voilà !

    Aujourd'hui : congé ! Ouhou ! et normalement ce weekend, un petit tour à la Mer du Nord, départ en stop et on verra bien si on y arrive ou pas. Je sais, il ne fait pas super beau, mais c'est maintenant ou jamais. J'ai du me battre pour avoir congé au boulot, comptez sur moi pour faire quelque chose ce wkd !

    A suivre...


    votre commentaire
  • Je suis toute brune comme avant !!! Plus d'allergie, du moins pas encore... ouhou ! Je suis très contente !!! Plus été aussi bronzée depuis 4 ans !!!

    Comme je travaille que le soir ces temps, je déjeune sur mon balcon en plein soleil et l'après-midi c'est ballade dans les parcs.. un peu les vacances quoi, mais bon, je suis une dame de nuit et le boulot c'est la nuit... je crois que je ne changerai jamais sur ce point là.

    Berlin me va bien ! Je n'ai plus de cernes, je mincis, mes cuisses aussi maintenant que j'ai un vélo, je suis toute brune (un peu rouge dans le dos... mais bon, cha va passer. Mais le hic c'est que j'avais un top qui se noue dans la nuque avec les ficelles qui pendent dans le dos, ce qui fait que j'ai une grande ligne blanche dans le dos et le reste rouge.. charmant).

    La fièvre du mondial de foot est partout. Toutes les terrasses sont affublées de TV. Incroyable ! Meme la terrasse du restaurant en a une... comme on dépasse avec nos tables sur le trottoir, la télé est de l'autre coté, les passants passent devant. Mais sympa. Il y a du boulot pendant les matchs, les gens se partagent les tables, c'est la merde pour les factures mais l'ambiance est bonne. Dès la fin du 2ème match les gens paient et partent, ce qui fait que je commence à travailler à 18h et j'ai fini à minuit. Bien non ? Me fais des soirées à 50 €, je tourne bien (bien sur sans rien m'acheter).

    Hier l'italie a gagné, j'ai croisé le petit chou qui sentait un peu la bière... Ce soir c'est la Suisse qui joue. Droit quand je commence le boulot. Je vais faire comme les cuisiniers hier : travailler beaucoup trop vite, tout saloper et avoir mauvaise humeur juste pour pouvoir regarder le match. Quels connards des fois, pas croyable !

    Mon allemand s'améliore tous les jours. Je peux maintenant dire "Il sue de la raie du cul". Très intelligent non ? Mais bon, faut bien apprendre tous les vocabulaires.. Faut pas etre radin non plus...

    Par contre pas ma conduite... j'ai conduit une camionette pour un déménagement de canapé et failli écraser un groupe d'enfants, mais je dois avouer que je ne voulais pas rendre la voiture, trop cool la conduite à Berlin !!! ouhou !!!

    Bref, je vous laisse car je vais aller me poser à l'ombre dans un parc.. Il fait plus de 30 degrés et on ne va pas tenter le diable... j'ai pas du tout envie de rechoper un allergie au soleil. Serait bien embetant.

    A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique