• Vive la neige ! Cette nuit je me suis appliquée à laisser mes empruntes partout où le sol était encore d'un blanc immaculé tel le chat foulant la neige de ses coussinets légers. Bon sauf que moi, j'y suis un peu allée en mode yeti, mais l'effet y était !

    Quoi de neuf par Berlin ? Rien. Berlin hiberne, l'hiver s'annonce encore long et Berlin s'endort. Après une semaine de vacances en Suisse bien animées, l'impression d'un calme surréaliste planant sur Berlin m'empare.

    Pas de vue sur le Jura depuis Friedrichshain, seulement le gris et les maisons. Les montagnes suisses me manquent en permanence. L'hiver encore plus. Ne pas voir un sommet enneigé en ouvrant les yeux le matin, c'est bien triste. Mais pas de soucis, j'ai bien des choses ici qui me font oublier les montagnes du matin...


    votre commentaire
  • A l'heure où je vous écrit il fait -15 degrés et je suis sortie avec mes petites pantoufles rouges à croix blanche pour prendre un coup de fouet glacial afin de me logger à nouveau sur mon blogg pour vous dire que oui : je suis sortie en pantoufles en sans veste à -15 degrés cette nuit.

    Avant toute chose : BONNE ANNEE A TOUS !!!!

    Pis avant avant encore : I'LL BE BACK REALLY SOON.... Jour J-10 et à moi les potes, la famille, les montagnes suisses enneigées et une soirée de folie derrière un bar ! Je tiens plus en place et voudrais prendre l'avion demain déjà mais non.. avant y'en a des choses à faire... comme les bonnes résolutions pour la nouvelle année. Faudrait même pas que je le dise mais si je l'écris je serais bien obligée de m'y tenir : faire du sport. Je pourrais alors ressortir mon super marcel avec inscrit en toutes lettres : I hate sport. 8 heures par jour assise sur ma chaise devant mon écran d'ordi (heu pardon, les écrans.. 2 au travail et pis à la maison bin aussi) et bien ça fait bobo au physique tout ça.

    Bon, faut pas se leurrer non plus, jamais eu un physique de déesse, mais là j'approche du physique de camionneur gras du bide qui aime les frites et tirer ses canettes de bière bien tranquille derrière son volant. Alors voilà, oui, il faut que je fasse du sport. Mais c'est toujours la même histoire : y'avait Noel, pis après nouvel-an, pis les visites et pis maintenant bin je pars bientôt en Suisse donc ça sert à rien de se tuer 2 semaines à faire du sport avant de faire le marathon des spécialités culinaires suisses. Donc nous voilà déjà avec un mois de repoussé.. 

    En fait sincèrement : qui s'en tape que je veuille faire du sport ?? Je me le demande ? Je crois que ça ne me touche même pas en fait.... 


    votre commentaire
  • Enfin, la connexion internet à la maison !! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

    Un après-midi entier à me battre pour me connecter, pis c'est pas fini.. je paie extra pour une connexion sans fil et bin il veut pas me passer en sans fil. HELP !!! Pis avant de recevoir mes codes, j'ai attendu 2 semaines. Et bien entendu, ces 2 semaines, je les paie ! Et je peux plus rien faire sur cet ordi... déconnexions, myspace et facebook inutilisables (le sont-ils vraiment ?) et galère pour changer la mise en page de ce blog.. Jusqu'à ce que : illumination ! Je quitte Firefox pour virer sur Explorer : incroyable, tout fonctionne !!! Les caprices de l'informatique, c'est bientôt Noël alors prenez des vacances, et laissez les pauvres gens tranquilles.

    Tout ça pour dire : I'm back !!! Je vais enfin pouvoir être un peu plus présente sur Internet et pis aussi blablater sur skype et étaler ma science sur mon carnet de route (qui n'en a jamais été un, soyons honnête).

    Bin c'était tout. Ah oui... vacances plus tôt que prévues... à moi la Suisse !! Préparez-vous... ça va faire mal, 6 mois d'absence, y'en a des choses à rattraper !!!!


    votre commentaire
  • Survécu à une semaine de sinusite intense à s'en arracher le nez, la tête et tout ce qui va avec. Avec en plus un déménagement dans les dents, une maison à nettoyer du sol au plafond, à gratter, rincer, peindre... une semaine enfermée chez moi pour cause d'arrêt maladie. Une semaine d'éveil artistique tout de même : peinture à la clé, l'appart s'est vite coloré.

    Du coup j'ai pas pu aller chercher mes meubles en Suisse, en plus avec la neige... je risque bien de perdre 150 € mais bon, voilà, c'est la vie. Donc je réitère ma demande : si quelqu'un est motivé de faire Berlin-Yverdon-Berlin en fourgon.. ou Yverdon-Berlin,.. j'achète.

    Pis j'ai perdu l'occasion de voir mes potes, qui me manquent. Faudra attendre jusqu'au mois de mars.. snif snif snif 


    5 commentaires
  • Dimanche journée travaux d'entretien... On a repeint la voiture d'un pote. Ce qui implique : décapage au papier de verre (à la main.. et oui...) puis peinture (au rouleau et non pas au spray). Equipe de choc : deux Suissesses et un Allemand : 2h30 de travail et c'était fait. Bon, y a un pote qui nous a aidé un moment aussi..

    Mais c'est sans compter l'accident entre deux voitures qui s'est passé au carrefour à côté de nous. Incroyable ! Les gens se pressent pour voir les dégâts mais aider les accidentés à sortir de leur véhicule ou appeler police, ambulance, rien !!! On a aidé les pauvres gens accidentés et attendu que la police et autres arrivent, puis nous nous sommes retirés une fois l'aide arrivée, alors que les curieux étaient encore plus nombreux, encore plus stoïques...

    A croire que le malheur et la douleur des uns réconfortent les autres.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique