• C'est l'automne, il fait froid, les sols sont jaunes de feuilles qui tombent toujours plus vite.

    L'automne, temps du changement ? Ou serait-ce plutôt au printemps ? Quoiqu'il en soit, je déménage !!! Enfin normalement, je suis pas sûre à 100 % mais cela devrait être bon. Finie la colocation, "je me mets en ménage" (est-ce que cette expression annonce d'avance que seule la femme devra faire le ménage ??). Dans deux semaines. Bon, c'est pas nouveau pour moi, mais pour le chérinet. Tiendra-t-il le coup ? Bon jusqu'à maintenant je n'ai fait mourir aucun de mes colocataires, du moins je l'aurais remarqué.

    J'ai encore toutes mes affaires en Suisse, comme j'avais débarqué à Berlin avec 2 valises sous les bras... J'essaie de trouver vainement un moyen pas trop trop cher pour déménager mes meubles/cartons de la Suisse à Berlin. Bin c'est pas gagné !! Lorsqu'on loue une camionnette, il n'est pas possible de laisser le véhicule dans un autre pays, l'aller et retour est donc obligatoire. C'est quand même bien 10h de route jusqu'à Berlin et je me vois mal me taper cet aller-retour seule. 

    Alors si quelqu'un a une idée ou connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a trouvé un moyen bon marché.. je suis preneuse ! Merci ! 


    1 commentaire
  • Comme annoncé, le pélerinage annuel fût réussi avec succès... Le demi-mètre de saucisse était bien bon (sur la photo la saucisse est pliée en deux dans le pain.. ils font pas encore des demi-mètre de pain ;-)

     


    votre commentaire
  • Hier soir, j'ai trouvé mon bonheur.. Bon, j'ai dépensé une fortune dans un centre commerciale luxueux.. mais moi CONTENTE !!!!!!!!

    J'ai trouvé une grande offre de biscuits Wernli aux Galeria Kaufhof à l'Alexander Platz. Miam miam... même mes préférés y étaient, le genre de mini-gaufres avec la confiture à l'abricot au milieu.. slurp ! Y'avait même les gaufrettes du Jura !!!

    Ensuite, j'ai acheté du Gruyère mi-salé et même trouvé une tomme vaudoise (vendue dans un paquet avec un fromage français... mouais) !

    Et demain, c'est la fête nationale allemande : je vais comme d'habitude aller manger mon demi-mètre de saucisse aux portes de Brandenburg... et y étudier le comportement des allemands... 


    3 commentaires
  • Le Volkspark Friedrichshain est un grand parc situé derrière chez moi (49 à 52 hectares suivant les informations). Parc historique ouvert en 1848, il a subi de sérieux dégâts lors de la deuxième guerre mondiale. Un quartier hospitalier y a été construit par la suite. Plus d'info sur le parc ici.

    J'aime ce parc à chaque saison.

    L'hiver, pour se promener au bord des étangs gelés.
    Le printemps, pour tous les arbres en fleurs (surtout pour le magnifique cerisier sauvage).
    L'été, pour les soirées grillades prolongées à deux pas de la maison, mais coupé des bruits de la ville, hors du temps.
    L'automne, pour ses écureuils curieux et si pressés d'amasser leurs réserves hivernales, au point de grimper sur les joggeurs afin d'y trouver quelques noisettes.


    votre commentaire
  • Rien de bien neuf si ce n'est plein de nouvelles photos un peu partout...

    Après des heures à modifier le format de toutes ces photos, plus aucune créativité.

    En bref : je bois du thé, j'ai besoin de faire pipi et c'est vendredi...

    youpie !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique