• un mois plus tard...

    ça devient franchement plus très sérieux ce blog... je prends plus trop la peine d'écrire malheureusement.

    Plusieurs d'entre vous m'ont demandé la suite des mes aventures "grincheuses" avec ma gérance et la Vattenfall :

    Je me bats toujours pour recevoir un état des lieux.. j'en suis au millième refus. Ils ont pris contact avec leur avocat car mes parents ont demandé à retire leur engagement en tant que garants. D'après une nouvelle loi allemande (3 ans avant) lorsqu'une caution est déposée, l'agence n'est pas en droit de demander un garant. Comme je ne veux pas qu'il arrive malheur à mes parents (je m'attends à tout avec ces chiens), je leur ai demandé de retirer leur garantie.

    J'ai sauté sur l'occasion pour leur demander un texte de loi auprès de l'avocat, prouvant qu'un état des lieux n'est pas obligatoire lors d'une prise d'appartement. La madame m'a répondu qu'il n'existe pas de texte de loi à ce sujet. Mon cul.

    Concernant l'électricité, je paie toujours 55 euros par mois, toutes mes ampoules sont éco... et je paie toujours 84 euros de gaz par mois. Imaginez un peu les charges, je pourrais vivre dans un 6 pièces en suisse tranquillement au niveau des charges !!!

    Enfin, je me console en me disant que si j'avais les tunes pour un avocat, ils en prendraient plein leur sale gueule. Mais pas d'avocat, pas de revanche. Et je suis fatiguée de cette histoire. J'ai quand même obtenu qu'ils viennent réviser le brûleur à gaz qui n'a pas été contrôlé depuis 2004, pue et fait du bruit. Au moins ils veulent pas avoir ma mort sur la conscience, parce que franchement, j'en étais pas sûre jusqu'à maintenant...

    J'ai plein de photos à ajouter mais pas le temps, ni la patience, car je dois toutes les retravailler dans photoshop une à une, à cause du format autorisé sur le blog. J'hésite à mettre toutes mes photos sur flickr et basta. En plus il faut les mettre après sur myspace et facebook. Vous me direz avec raison que j'ai qu'à pas être inscrite sur autant de sites super cool du moment...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :