• 16 mars 2006 - retour à Berlin

    Et oui, de retour à Berlin !!

    Par où commencer ? Mon voyage en train par exemple...

    Alors la petite dame s'en va, départ 18h à la gare d'Yverdon pour arriver à 8h du mat à Berlin. Départ émouvant, mais tout en sachant que ce n'était pas la dernière fois que je reviendrais...

    Le voyage s'est bien passé, quelque peu longuet... Le changement de train à Bale s'est révélé des plus périeux.. heureusement que j'avais pris un train une heure plus tot pour etre sure de ne pas me louper... De plus que madame la guichetière du train m'avait donné un faux quai. Voyons les choses du bon coté, j'ai pu profiter d'une bonne foccacia aux oeufs brouillés... ce qui m'a d'ailleurs causé des désagréments plus tard, mais je tairais cet épisode. hum.

    Dans le train je rencontre un canadien fan d'elvis presley (feu mon mari), qui a d'ailleurs fait des concours d'imitation (de chant, pour le physique c'était pas ca) dans son plus jeune age.. donc il pouvait chanter toutes ses chansons. Maintenant il est chanteur d'opéra et voyage dans le monde entier. Mais ila du quitter le wagon, mon premier ami s'en est allé.

    Bien entendu impossible de dormir sur ces sièges incofortables au possible et l'insonorisation et pour ainsi dire quasi inexistante... donc une bonne nuit blanche et quelques rencontres entre deux wagons avec des clopeurs invétérés. Puis enfin quand le soleil s'est levé, j'étais déjà à Hannover, j'ai pu profiter du paysage : un petit manteau blanc sur les champs, des champs d'éoliennes, plein de chevreuils, quelques renards en chasse et beaucoup de rapaces qui étaient prets à déjeuner, ainsi qu'un groupe d'oiseaux migrateurs faisant halte sur une marre, totalement inconscients de cette folle grippe aviaire...

    Approchant de Berlin et n'ayant fermé l'oeil qu'une heure (je me demandais qui pouvait bien ronfler comme ca quand je dormais et arretait dès que j'ouvrais les yeux... une fois de plus c'était moi), la surexcitation a pris le dessus et tout le monde a du me prendre pour une cinglée, mais ainsi va la vie et on ne vit qu'une seule fois !!!

    Ma première journée s'est résumée en gros à un kebab, des saucisses sèches allemandes, puis 3 bonnes bières bien savoureuses dans l'astro bar (bar sympa tout rouge où l'on se croit parfois aux commandes d'un vaisseau spatial ex-futuriste). On voit que je me fonds directement dans la masse quoi !

    Bref, je suis bien arrivée, je suis toute contente, je suis allée visiter mes anciennes colocataires ainsi que le Dr. Soltberg, leur chat.

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :