• Un petit essai... s'il fonctionne, navrée pour le choix de la musique ;-)


    3 commentaires
  • Bon, aujourd'hui c'est la grande motive ! Les bricolages de Noel pour la famille sont terminés, j'attaque maintenant le retouchage de photos pour ce blog.... Y'a du boulot mais j'ai 2 jours de libre... Et vi ! Je ne sers pas de pizzas ce weekend, quel bonheur... Mais bon, faut pas rever, lundi c'est la reprise... en plus avec le Spaghetti Abend. Moi qui avais réussi à y échapper depuis quelques temps... Sinon je tente d'insérer de la musique dans mes billets, à suivre. Je deviens le King du blog !!! Ouhou !!

    Bon les loulous, bonne journée...


    votre commentaire
  • Vous est-il déjà arrivé de passer une soirée sans parler avec personne ? Alors que vous etes entourés de connaissances ? Pourquoi ne pas avoir parlé alors ?

    J'écris ce billet car hier soir, j'ai passé une soirée sans parler. Me suis retrouvée à boire des verres avec des connaissances (je dis connaissances car amis c'est un peu fort veut ce qui va suivre..) et je n'ai pas ouvert la bouche de toute la soirée. Pas un mot. Pourquoi ? Je suis à Berlin et me retrouve avec seulement des italiens. Sympa car j'aimerais apprendre l'italien. Mais passer une soirée sans ouvrir la bouche et regarder les gens d'abord avec le sourire, puis en ayant l'air d'une demeurée car je souris seulement et ne dis jamais rien. Ensuite tu passes pour la meuf chiante qui tire la gueule et qui veut jamais faire la fete.. normal, après quelques heures comme ca, tu te dis "bon, là j'ai atteints le cota, je rentre chez moi et je dors..". Enfin, des soirées comme celles-ci, j'en ai déjà fait tellement que je n'en peux plus.

    Des amis allemands j'en ai pour ainsi dire pas. Après 8 mois à Berlin, à part mon coloc, j'en ai pas. Bon, je ne me donne pas trop de peine non plus pour en trouver. Je suis bien entourée ici et ai mon cercle d'amis helvético-italieno-belge.... Mais franchement, il y a des jours où je me sens asociale. Alors, pour ceux qui ont déjà passé quelques temps à l'étranger... quel est votre truc pour vous intégrer parmis les autochtones ? Parce que sortir et se bourrer la gueule puis rencontrer des gens, j'ai pas l'argent pour ca.... Un truc gratos, ca existe ?


    1 commentaire
  • Bon.. maintenant que tous mes anciens e-mail sont sur ce blog, je vais retravailler les photos histoire d'animer un peu ces pages..

    Sinon je galère un peu surtout pour le référencement de mon blog dans les annuaires et pour quelques soucis de mise en page, mais j'ai la tete dure, je vais y arriver...

    A suivre...

    votre commentaire
  • Et bin, le bonjour hivernal est là... il fait froid et les arbres sont tout nus... mais bon, je crois qu'il fait plus chaud que chez vous..


    Je vais faire ce billet très organisé, les choses les plus importantes en premier, mais pas dans l'ordre chronologique :




    • Je fais prochainement un cours séjour en Suisse du 6 au 13 décembre je serai à nouveau parmis vous !! Je me réjouis trop de vous revoir !!!!


    • J'ai failli avoir un vrai travail (secrétaire pour une agence de pub) mais ne l'ai pas eu... bin vi, mon accent francais ne faisait pas assez allemand.... mais je suis très intelligente et on me souhaite tout le meilleur pour mon avenir.. merci.


    • Je suis allée à mon premier concert depuis que je suis ici : ai vu "The Brian Jonestown Massacre". Vieux mecs bourrés qui se la joue sérieux la première heure pis après ca tourne plus en répétition que concert et à la fin à quiraconte les blagues les plus droles.. mais bonnard ! Bon après j'ai fait une demie-heure de marche parce que panne de tram...


    • Le lendemain (hier soir), je suis allée voir les Stomp.. ces mecs qui font de la musique avec tout et n'importe quoi.. .incroyable !!! A voir si vous le pouvez...


    • Je devais changer de maison ai en ai visité plusieurs, mais finalement je dois changer de maison pour fin janvier.. donc j'ai le temps.. et je goute aux joies du chauffage au charbon ! Bon, faudrait que j'arrache un arbre, parce qu'allumer du charbon avec des allumes-feu, autant dire que ca prend du temps et que ma chambre prend une drole d'odeur de pétrole....

    Last but not least :




    • das Gesicht : le visage


    • das Gedicht : le poème


    • das Gericht : le plat / le tribunal


    • die Geschichte : l'histoire


    • gemischt : mélangé.

    Voilà pour la petite lecon d'allemand...



     


    votre commentaire