• Dernièrement j'ai eu droit à une bonne surprise : infection urinaire. Alors je me rends à la pharmacie et je demande poliment à la madame : "Guten Tag, haben Sie was gegen Blasenentzündung ?" et la madame me regarde avec un air terrifié : vous avez quoi ??? En allemand "Blase" c'est la vessie et "blasen" c'est tirer une pipe... "Bonjour, avez-vous quelque chose contre les inflammations de pipe ?"

    1 commentaire
  • Lors de mon récent séjour en Suisse, j'ai pu constater que petite bouffe au restau = gros trou dans le portemonnaie. Démonstration :

    • une entrecote de cheval : 29.- CHF
    • une sauce à choix : 6.- CHF
    • une boisson "sportive" 3 dl : 4.50 CHF
    • l'addition s'il-vous-plait : 39.50 CHF !!!!
    En plus : l'entrecote à l'air sympa mais j'en ai vu des plus nourrissantes. Accompagnement : frites et salade. A votre avis, combien coutent les frites ? La salade et bin elle doit pas couter bien plus cher que les frites vu la tonne de mais en boite qui la garnit... Une petite sauce pour accompagner, ca fait toujours plaisir mais c'est le meme prix pour le café de Paris que pour la sauce poivre vert, du coup t'hésites pas, à ce prix là tu te fais plaisir ! Le coca à presque une thune.. imagine combien coute le déci de rouge ?!

    A Berlin tu peux manger pour 2.50 euros, mais faut pas avoir froid aux yeux... Une entrecote (qualité de Charollais) tape dans les 15 euros, patates sautées sur le marché. Pas de sauce car une entrecote qui en vaut la peine se mange sans rien ! Par contre la salade est en option... quoique parfois elle est comprise dans le prix. Le déci de rouge 2.60 euros, ce qui est déjà un bon vin dira-t-on... Addition : 20.10 Euros = 33.- CHF. Facteur à prendre en compte : à Berlin on a plus de chances de tomber dans un mauvais restau qu'en Suisse.

    Je n'arrive pas à me décider... et vous, où mangeriez-vous cette entrecote ? En Suisse ou à Berlin ?


    1 commentaire

  • N'est-ce pas incroyable ? Je pars en vacances, il fait beau, je passe un séjour super. Je rentre à Berlin le soleil est là ! A croire qu'il me suit !!!

    Je remercie toutes les personnes que j'ai vues en Suisse pour votre accueil, gentillesse, amitié, amour, joie de vivre et spontanéité. Je remercie également ma famille pour son soutien, sa générosité et son amour. Je m'excuse auprès des personnes que je n'ai pas eu le temps de voir.. mais en juillet je refais quelques vacances...

    Pour feter mon retour, j'ai ajouté une rubrique de photos et ajouté quelques unes dans d'autres rubriques. Je pensais en faire plus mais pour moi, les meilleurs instants sont gravés dans ma tete et pas sur papier couleur...

    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Tadaaaaaaaaaaaaa ! Cadeau d'anniversaire... merci mamour !!!

    1 commentaire