• Au Fusion festival...

    Depuis 2 ans que Nicolas veut aller au Fusion, festival de la musique électronique, après une tentative d'organisation tuée dans l'œuf... la chance nous a sourit.

    Samedi soir, minuit. Nicolas au téléphone : dépêche-toi, va vite à la maison, dans une heure on vient nous chercher pour aller au festival. Prends tes affaires, la tente, prends-moi une paire de chaussettes ! Quel stress, je saute sur mon vélo, rentre à la maison, empaquette le tout au plus vite. Une tente, une couverture, un sac de couchage, une brosse à dents, 2 paires de chaussettes et un pull. Une voiture shuttle qui devait chercher un artiste à l'aéroport de Berlin nous embarque... grâce au mec qui donne les dates à Nicolas pour jouer dans les bars. Grâce à lui nous avions déjà 2 entrées gratuites.

    On poirote finalement un bon coup et départ ! Deux bonnes heures de route pour y arriver, même pas besoin de montrer les entrées on nous dépose directement au backstage... cool !!! Il est 3h30 du matin. On se cherche un coin vite fait où planter la tente et départ. Repérage du site : énorme !!!! On rencontre plein de potes et la fatigue s'abat sur nous. Une petite soupe à 8h du mat et dodo.

    Mouais... la tente beaucoup trop proche des scènes, impossible de fermer l'oeil... 1h30 de sommeil, envie de massacrer tout le monde et surtout, surtout, pas envie d'entendre encore et encore le boum boum tueur des basses techno. Quelques heures à peine et j'en peux déjà plus.

    Grosse chaleur, pas mal de gens qui partent déjà. Un concert russe, un concert de ska mexicain histoire de changer de rythme... petite pause au soleil sur des chaises longues, un vegiburger et c'est reparti ! On rentre quand ? Oh demain... Dimanche nuit 1 litre de Jägermeister descendu à toute vitesse, des gros rires et bonne ambiance... au petit matin quelques heures de sommeil.

    9h : nicolas lève-toi, tout le monde fout le camp ! Si on veut rentrer en auto-stop il faut se bouger. En plus il devait travailler à 17heures, à 250 km de là... petit déjeuner végétarien.. patates et vieux œufs brouillés tout noirs... on plie la tente, on dit au revoir aux cacas et pipis jonchant le seul à 1 mètre de la tente... eurk !

    Courageux, on se met au croisement de 2 sorties de camping et on lève le pouce. Le soleil tape, les auto-stoppeurs sont de plus en plus nombreux. 1 heure sans succès.... il faut penser à aller prendre la navette, puis le train pour rentrer à Berlin à temps...

    Chemin faisant, le pouce ballant, 2 jeunes filles s'arrêtent et nous demandent notre destination. Elles vont à Potsdam. Parfait, on monte et prendra le train pour remonter à Berlin. Arrivée à 16h30, décrottage et Nico part au travail... pour ma par : gros barbecue avec de la VIANDE !!!

    Pour les photos, c'est ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :