• La rue crie à la vengeance...

    Hier soir, le cuisinier fumait une cigarette devant le restaurant. Lorsqu'il s'exclama : Alors la rue, comment tu vas ? J'ai rigolé et dit qu'elle allait bien mal. Alors il me répondit : bin normal, pense un peu, cette pauvre rue. Personne ne la caresse, personne ne lui parle, on la piétine, elle passe par toutes les saisons sans pouvoir se mettre à couvert, on lui crache dessus, lui vomit dessus, on lui manque de respect. Ne crois-tu pas qu'elle est fatiguée de la vie ?

    Imaginez un jour que la rue se rebelle. Qu'elle s'ouvre sous vos pas pour vous engloutir dans ses profondeurs et vous faire disparaitre à tout jamais. Qu'elle jette ses panneaux de signalisation sur les autobus, qu'elle vous explose les lampadaires à la gueule. Pis encore, qu'elle devienne brulante ou glacée. Que les rails du tram disparaissent et tous les arbres prennent feu. Les voitures se feront engloutir dans le bitume, et les chiens haper par les trottoirs lors du pipi-caca quotidien. Les humains seront alors obligés d'inviter un mode de transport aérien pour ne plus avoir à toucher la rue. Cette rue qui a été si longtemps ignorée de tous et qui crie à la vengeance.

    Une fois sa terrible vengeance assouvie, la rue se mourra et redeviendra herbe et fleurettes odorantes, si belles et si toxiques. L'homme alors reconstruira des rues praticables et resortira ses voitures puantes des garages, que les aéronefs remplaceront. Puis un beau jour, la rue n'en pouvant plus d'etre humiliée et ignorée de tous...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :