• On m'a piqué 3 euros...

    Je suis allée faire mes petites courses à Yves Rocher, tu vois genre déo et démaquillant à moitié prix, ca sent bon et c'est pas cher. A la caisse l'innocente jolie blondinette me dit "10 euros 15 bitte." Je me dis tiens, ca a augmenté Yves Rocher, ca fait longtemps que je ne suis pas venue. Je lui donne 10.25 et elle me rend 10 centimes.

    Chemin faisant dans le métro, je me dis mais quand meme c'est pas possible. Je prends le tiquet de caisse et là je vois : TOTAL : 7.15 euros. Cette pute a réussi à me faucher 3 euros, comme ca l'air de rien avec son petit air angélique de je-suis-blonde-mais-c'est-pas-de-ma-faute. En plus elle a trop la bonne tactique : elle te dit oralement un prix, mais sur le tiquet il est écrit le vrai prix. Donc qu'est-ce que tu peux faire ? Dire je vous jure elle m'a demandé 10 euros la madame ? Qui va te croire ???

    Comme je n'avais pas le temps d'y retourner car je devais aller bosser et demander mon augmentation de salaire que je n'ai pas eue, j'y suis retournée seulement le lendemain. L'innocente jolie blondinette y était de nouveau. Arrive mon tour je dis très gentiment : bonjour, vous m'avez servie hier et vous m'avez demandé oralement 10.15 alors que sur la facture il est écrit 7.15. Voici les produits achetés et voici le tiquet de caisse. Déjà là t'es dans la merde parce que tout le monde te regarde bizarre genre t'as pas trouvé un autre moyen de te faire de la tune ? Et voilà l'autre qui me répond : j'ai fait la caisse hier et tout était en ordre, il n'y avait pas d'argent en trop. Bin normal si tu te le mets dans la poche !!! Là elle appelle sa responsable.

    On recommence, je lui explique toute mon histoire sans grande attente si ce n'est l'espoir qu'elle chope son apprentie en flag. La madame me dit d'un ton hautain : j'ai entière confiance en mes employés, mon apprentie est correcte, vous n'avez pas le droit d'accuser mes employés de voleurs. En plus je vérifie la caisse tous les soirs. Alors je lui dis : écoutez, je ne suis pas là pour avoir mes 3 euros en retour mais seulement pour que vous fassiez attention à vos employés. Parce que la tactique est indécelable : tu demandes un prix oralement, tu encaisses le vrai prix et tu te mets le reste dans la poche. Comment tu veux qu'on t'accuse : le tiquet est juste, la caisse est juste, seul le client passe pour un fou.

    Je me suis fait gentiment mettre dehors avec un agenda en cadeau, celui qu'ils donnent à tout le monde...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :