• Voilà, le grand jour est arrivé, enfin tout dépend de quand vous fetez, mais pour ma part, ce sera ce soir. Grosse bouffe avec les amis. Au menu : plusieurs entrées et desserts et 2 plats principaux (fruits de mer, puis après une pause, la saucisse aux choux et le papet vaudois). Bon, ça peut vous paraitre un peu bizarre de manger du papet à Noel, mais quand vous n'habitez plus dans votre pays, toutes ces choses qui vous faisaient plaisir à manger à la maison vous manquent. Meme des choses que vous n'aimiez pas particulièrement. Et comme je suis allée il y a peu en Suisse, j'ai fait le stock des saucisses aux choux faites par mon père et mon petit frère. Autant dire que ce sont les meilleures du monde !!! Bon, ça va etre un choc pour les amis italiens, mais quel plaisir pour les amis suisses !

    Là c'est ménage à fond dans l'appart et préparation d'une jolie table. Je crève déjà la dalle mais me suis promise de ne pas trop manger jusqu'à ce soir. Me connaissant, c'est pas chose facile...

    Bon, je m'arrete là parce que j'ai faim et de parler de bouffe ça me torture.

    Bon Noel les loutres !!


    votre commentaire
  • Le voeux des Stooges...


    votre commentaire
  • Il y a une semaine de cela, j'étais tranquillement posée dans un bar aimé à déguster une soupe russe aux choux et morceaux de saucisse (trop trop bonne, slurp), lorsque tout le monde se lève et s'écrie "Ach, guck mal draussen !!! Wunderbar !!". Intriguée je me tourne vers la seule source de lumière du bar miteux et sale et vois des motards (mais bien motards, pas du pipi de chat les gars) qui défilent habillés en père-Noel. Ils étaient tous déguisés, leur nénette derrière étaient habillées en ange. Des centaines de motards sont passés ainsi devant cette lucarne sur le monde extérieur, sans se presser, sans parader non plus. Certains avaient meme des cerfs gonflables comme passager, un transportait un sapin décoré. C'était absolument génial de voir ces mecs réputés durs et sans sentiments défiler affublés de barbe blanche et pompon rouge. Un vrai conte de fée version cuir et cornes de buffle !

    votre commentaire
  • Tadaaaaaaaaa !!! Cela fait exactement 9 mois et 2 jours (3 vu l'heure tardive ou très matinale) que je vis à Berlin. Et là, depuis exactement 16h35 je ne suis plus clandestine !!! Et vi, mon permis de séjour m'a été délivré aux aurores ce matin.

    Imaginez un peu la pauvre loutre qui se lève à 6h du mat', des lustres qu'une telle chose ne s'est plus faite dans sa petite vie. Pleine de courage j'affronte les transports publics et me rends au bureau des étrangers. Me fais recevoir comme du poisson pourri par un mec raciste jusqu'au bout des pieds (et déjà aux aurores, quelle dure vie il doit avoir ce pauvre monsieur) et poirote une demie-heure devant une porte à la vitre opaque. Un moment donné je me suis dit que l'enfer était de l'autre coté...

    Je présente mon dossier et ma petite lettre qui dit que mes parents subviennent à mes besoins pendant toute la durée de mon séjour en Allemagne (pas vrai, mais bon, si t'as pas de contrat de travail, faut bien justifier tes apports financiers, ils veulent pas te retrouver aux sociaux 2 semaines après). Et la Madame me rit au nez et me dit que c'est un peu léger comme explication. Alors moi toute apeurée je lui dis, mais que voulez-vous, c'est pourtant vrai !! Et là mon sauveur entre dans le bureau (le chef) et dit : si des Suisses disent qu'ils paient, c'est qu'ils le font, alors pas de soucis, c'est en ordre. Et bin voyez-vous, c'est la seule fois que je suis heureuse de la réputation de richto que la Suisse a !!

    Donc voilà, j'ai payé 8 euros et je suis admise en Allemagne pour 2 ans. C'est pas beau la vie ???


    2 commentaires
  • Voilà, ça fait maintenant 3 fois que j'efface mon billet car je suis en manque d'imagination. Impossible de pondre un p'tit mot.. alors un oeuf j'vous explique meme pas !!! J'ai passé une semaine de vacances en Suisse, j'ai vu tous mes potes et ça m'a fait super plaisir. Mais là, de retour chez moi, rien à écrire. Serait-ce l'air berlinois ? La migraine ? Le mal du pays ? Le monstre dans le placard ou la fleur qui a tout vu ? La poule qui ne pond plus, le chat qui dort sur une oreille, la vache qui mue, le crocodile qui se lèche ?

    Ou alors serait-ce simplement la page blanche... la hantise de la page blanche ? Le ciseaux à un manche, le couteau à dent, la brosse à éplucher ? Le canard qui pue ou le connard du coin de la rue ? Les pieds bleus, le slip léopard, la moustache à un poil ou encore l'horloge muette ? La dinette des éclopés, le sandwich suédois (miam), la frite-vapeur, le burger- petits pois-carottes, le ravioli évidé et la purée de langue salée ?

    Ou encore la plante boudeuse, le sac troué, la poche volée et le tapis-serpent ? L'escalier horizontal, le ciel vertical et le soleil bancal ? La mouette chieuse et le pigeon boulimique ? Le renard simplet, la voiture du futur, les joueurs de harpe aérienne, le piano à double queue ? Le sommeil de l'insomniac, la vitalité d'une feuille morte ou les couleurs d'un tirage noir-blanc ? La pétanque au carré et la coupe au bol, les ongles rongés et les yeux maquillés ?

    Bon voilà, je l'ai pondu mon billet... Ok, il est pas terrible. Faites-mieux !!! J'attends de voir... na !


    4 commentaires