• Une poule sur le soleil

    Nous sommes en 3012 et la première poule à poser patte sur le soleil est sur le départ. Mais me direz-vous, pourquoi une poule ?

    Lors du 24ème siècle, les poules en eurent marre de pondre à la chaine sans jamais avoir de gosses, comme les bouffeurs d'oeufs les tuent (dans l'oeuf.. haha). Elles firent alors des recherches scientifiques et mirent au point un vaccin, qui changerait la constitution de leurs oeufs pour un premier temps, et son antidote.

    Le vaccin consistait à rendre les bouffeurs d'oeufs séniles. Petit à petit, pas d'un coup parce que c'est pas drole. Les humains perdirent tout d'abord l'usage de leurs index, puis des mains, des doigts de pieds et des genoux. Puis les bras entiers furent paralysés, les jambes itou. Les humains étaient malins et construisaient moultes machines pour les aider dans leurs travaux quotidiens. Mais aucune machine ne put trouver d'où venait le mal qui les crevait lentement. Puis le cerveau se dégrada à son tour. Gentiment mais surement, comme on dit chez nous : y'a pas l'feu au lac.

    Les bouffeurs d'oeufs se retrouvèrent à l'état d'un oeuf mollet, résistants à l'extérieur mais mous et coulants à l'intérieur. Les poules prirent donc les commandes du monde et en firent leur empire. L'antidote fut distribué à chacune et les oeufs redevinrent des couffins à poussins. La descendance assurée, Georgette se lanca enfin dans sa folle idée : etre la première poule à poser patte sur le soleil.

    Nous y sommes : le froid du matin est piquant, humide mais teinté de triomphe. La veille, Georgette a serré tendrement ses poussins dans ses ailes et becqueté le coq amoureusement. Sure d'elle mais tremblante sous sa combinaison d'astronaute, Georgette pousse la porte de son aéronef et prend place aux commandes. 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1.... Georgette, il est temps d'aller chercher le petit à la maternelle, enlève ce déguisement de volaille ridicule et déconnecte-toi d'Internet, tu vas devenir folle à force !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :