• A Berlin il y a beaucoup de salons de coiffure "Cut & Go". Le principe est simple : tu paies 10 euros, on te coupe les cheveux comme tu veux et plus ou moins bien, si tu as de la chance tu tombes sur un salon sympa avec salle d'attente-café ou alors salle d'attente-lits (hé oui...). Samedi chouchou a pris son courage à 2 mains et s'est enfin décidé de se couper les cheveux. 5 ans qu'il ne l'avait pas fait (donc pas du tout du tout, meme pas lui-meme). Voilà, mon indien sauvage a perdu sa crinière mais garde sa fougue...Pour ma part, un petit coup de ciseaux histoire de racourcir le tout, rien d'extravagant.

    Rien de palpitant me direz-vous. Bin non ! Mais j'ai trouvé le seul Cut & Go qui te donne de l'argent ! Je donne 20 euros au mec et il m'en rend 38. C'est pas beau ça ?

    votre commentaire
  • Aujourd'hui est née une nouvelle rubrique : Les histoires fantastiques... Nouveau thème créé juste pour pouvoir laisser libre cours à mon imagination. Des histoires farfelues ou fantastiques y verront le jour. Bonne lecture !


    votre commentaire
  • Hier soir, le cuisinier fumait une cigarette devant le restaurant. Lorsqu'il s'exclama : Alors la rue, comment tu vas ? J'ai rigolé et dit qu'elle allait bien mal. Alors il me répondit : bin normal, pense un peu, cette pauvre rue. Personne ne la caresse, personne ne lui parle, on la piétine, elle passe par toutes les saisons sans pouvoir se mettre à couvert, on lui crache dessus, lui vomit dessus, on lui manque de respect. Ne crois-tu pas qu'elle est fatiguée de la vie ?

    Imaginez un jour que la rue se rebelle. Qu'elle s'ouvre sous vos pas pour vous engloutir dans ses profondeurs et vous faire disparaitre à tout jamais. Qu'elle jette ses panneaux de signalisation sur les autobus, qu'elle vous explose les lampadaires à la gueule. Pis encore, qu'elle devienne brulante ou glacée. Que les rails du tram disparaissent et tous les arbres prennent feu. Les voitures se feront engloutir dans le bitume, et les chiens haper par les trottoirs lors du pipi-caca quotidien. Les humains seront alors obligés d'inviter un mode de transport aérien pour ne plus avoir à toucher la rue. Cette rue qui a été si longtemps ignorée de tous et qui crie à la vengeance.

    Une fois sa terrible vengeance assouvie, la rue se mourra et redeviendra herbe et fleurettes odorantes, si belles et si toxiques. L'homme alors reconstruira des rues praticables et resortira ses voitures puantes des garages, que les aéronefs remplaceront. Puis un beau jour, la rue n'en pouvant plus d'etre humiliée et ignorée de tous...

    votre commentaire
  • Un petit mot rapide avant d'attaquer le boulot.... fin d'une série de 5 jours de suite. Berk. Mais bon, il faut bien gagner un peu de sous. Je me fais pas mal bien traiter ces temps au travail. Normal, 2 serveuses sont parties, il faut bien bichonner les anciennes. Dimanche j'ai eu le droit à une mousse au chocolat, hier à un verre de prosecco et ma cheffe m'a offert des boucles d'oreilles en argent faites mains, venant de sa ville natale en Turquie. Quelle chance, non ?

    Bisous les loutres, à plus tard.

    votre commentaire
  • Des fois on pense à une chanson, mais on ne sait pas pourquoi. On n'a jamais acheté le CD ni été fan du groupe, mais soudainement, cette chanson revient alors qu'on croyait l'avoir oubliée depuis longtemps... d'autant plus qu'elle est pas géniale.. C'est le cas de cette chanson pour moi aujourd'hui.

    votre commentaire