• A chestnut and a cucumber were walking in the forest. Suddenly came a squirrel and ate the chestnut. The cucumber was so sad that he made ara-kiri.

    Rachel, tu te souviens de cette histoire ? xx


    2 commentaires
  • Vous etes-vous déjà posé la question : mais comment font les oiseaux dans la tempete ? Question inintéressante pour certains, mais moi je suis sensible aux animaux et à la nature... vi madame, vi monsieur. Comme il y avait l'ouragan sur Berlin récemment, je me suis demandée comment faisaient les oiseaux.

    En plein vol sir zozio se fait surprendre par la tempete. Que fait-il alors ? Il lutte contre le vent pour garder le cap. Il perd ses plumes et tombe en piqué sur le bitume. Mais comme il est pas bete le zozio, il se laisse aller au gré des courants. Sir zozio se retrouve alors de l'autre coté de la Manche et sera en retard pour le souper. Merde Gérard, tu sais bien que je dois encore amener le petit à son cours de vol rase-mottes, t'as foutu quoi jusqu'à maintenant ?

    OU :

    La tempete étant trop forte, Sir zozio a seulement le choix de s'accrocher à une branche, toutes serres dehors, le bec planté sous les plumes et les oreilles fermées. La branche de l'arbre tangue tellement que Sir zozio chope le mal de mer et se met à dégueuler. A contre-vent bien sur. Une fois la tempete passée il rentre péniblement et vacillant à la maison et voilà que Gérard se ramasse à nouveau une brossée parce que son costard est tout sale.

    Ah, en tous les cas, pas facile la vie d'oiseau, non ?


    2 commentaires
  • Donc voilà, cette dernière semaine s'est révélée riche en offre de travail. Tout d'abord le bar Al Hamra (ce qui signifie "rouge"). J'ai fait mon essai, tout s'est bien passé. Ils vont, normalement, me rappeler pour faire un essai le soir et un essai le dimanche pour le brunch. Apparemment, ils veulent me coller les dimanches brunch. Perspective un peu moins rose, mais on fera avec.

    Puis le restau où bosse mon chouchou me propose également de travailler pour eux. Je dois donner réponse assez rapidement, sinon ils recherchent officiellement. Ce pourrait etre sympa, d'autant plus que je connais tout le monde et que la paie n'est pas mauvaise. En plus on mange ce qu'on veut, on boit ce qu'on veut et l'ambiance n'est pas glauque.

    Ensuite... deux autres propositions : un client régulier du restau, artiste-peintre-photographe, me propose de poser pour lui (visage seulement - toute façon le reste, avec les kilos de Noel et les vieux qui s'accrochent, vaut mieux pas le montrer !). Il m'offre 20 euros de l'heure - 4 fois mon salaire actuel...

    Hier soir une fille a fait un essai au travail et elle est également photographe. Elle me propose de poser pour le célèbre site suicidegirls.com. Lors de son tour du monde, elle a eu contact avec eux et est rémunérée pour ses travaux pour le site. Et moi, je serais payée 500 dollars. Ouha ha ! Mais bon, je ne sais pas si vous avez déjà vu le site, y'en a pas mal qui sont à poil. C'est pas érotique du tout, mais à poil quand meme. Bref... ceci mérite réflexion.

    Donc voilà, l'avenir peut se révéler plein d'opportunités et plein de fric (pour une fois)... mais tout peut aussi merder et me retrouver sans job du tout ! Déjà que je risque de me retrouver à la rue d'ici fin février si je ne trouve pas un appartement...

    votre commentaire
  • Alors cette fois, c'est vraiment le mauvais temps. Il pleut comme vache qui pisse et les orages arrivent. Brrrr.... Moi qui ai peur des orages depuis toute petite. Mais là ça va, pas de soucis, je suis calme.

    A 20h, petit entretien pour du job dans un bar. Al Hambra qu'il s'appelle. Peut-etre que je fais un essais demain, si je suis convaincante ce soir. Pas de soucis, le bar ça me connait. Mais aucun ne remplacera le bon vieux Highlands. Si j'ai le poste, je pourrais travailler un peu moins au restau, bonheur ! 2 journées au bar et 3 soirées au restau par semaine, le compte est bon ! Bin oui, je travaillerais plus volontiers du matin dans un bar, parce que les horaires berlinois ils sont open end. Le samedi tu fermes entre 4 et 6h du matin, et la semaine je pense vers les 4h. Le travail de nuit j'en ai assez pour ma part... En plus j'aimerais prendre des cours d'italien qui seraient le matin, donc dormir 4 heures pour aller étudier, je ne pense pas que ce serait très efficace. Quoique tout à fait faisable, je me connais....

    Sinon je devais avoir mon propre appartement pour février, à la dernière minute j'ai malheureusement du décliner... Le loyer a augmenté et je ne peux me le permettre. Merde ! Donc maintenant il me reste un mois pour trouver un appartement avant d'etre à la rue, chose pas facile. Bonnard ! Mais bon, la vie si c'est pas stressant parfois, ce serait monotone, non ?

    A part ça tout roule, quelques jours à Budapest au mois de mars puis une semaine en Suisse pour le mois d'avril. Vive les vacances ! Puis quand il fera plus chaud, un petit tour vers la mer du Nord, ce qui était prévu l'été passé, mais concours de circonstances, pas fait ! Voilà pour aujourd'hui. Et vous, la forme ?

    votre commentaire
  • Ma petite rencontre de nuit n'était pas des plus sympathiques comme qui dirait. Je sors du travail et attends dans l'arret de tram. On entend un mec au loin qui crie des choses aux gens et qui les suit tout en vociférant ses insanités. On rigole on rigole à l'abri.. jusqu'à ce que ce vieux monsieur s'en prenne à nous. L'espace d'un instant nous étions des trous-du-cul et des connards de nationalistes-socialistes allemands. Une dame, la quarantaine lui a répondu bien sec.. Le fou, bave pendant de la lèvre inférieure, se met à l'insulter comme un charretier ainsi que nous tous. Et ce, jusqu'à l'arrivée du tram. Bonnard non, les rencontres de nuit berlinoises ?


    votre commentaire